De bon matin, j'ai rencontré le train.. ♫
Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui déménagent en train ? Maintenant vous en connaissez au moins une.
J'ai fait ce choix (même si en fait je n'ai pas eu le choix, mais passons), d'aller rejoindre mon marin dans ce qui est désormais "Chez Nous", par le train.
700 km, 9h de trajet, pas de problèmes, il faut dire aussi que je l'ai fait un certain nombre de fois déjà, multipliant les allers retours vers la Bretagne chaque fois qu'il rentre de mer.. Un peu ici, un peu là bas, depuis deux ans nous sommes des nomades de l'amour, en fait.
Non, le problème n'est pas que je vais devoir passer 9h dans un train bondé, tout collé à mon voisin ou ma voisine de siège, sans pouvoir vraiment bouger, ne pas être libre de ses mouvements et ne pas oser boire de peur de devoir aller aux toilettes et de devoir adresser la parole à un inconnu..
Ce n'est pas non plus le changement de gare, gare du Nord, gare Montparnasse, ce n'est pas le monde dans la ligne 4 aux heures de pointe, ce n'est pas la longueur de la gare Montparnasse, qui te fait te demander si tu ne t'es pas trompé, tant la distance est grande entre ta rame de métro et ta place de TGV..
Non, en fait la compétence "voyage en train" s’acquiert assez vite avec de l'expérience. On finit par prendre un nombre suffisant de distractions, de livres et de musiques pour ne pas finir complètement morte d'ennui à compter les gouttes de pluie sur la vitre (et je vous le dis, en Bretagne, ce nombre est impressionnant !).. Cette fois ci je vais en profiter pour écrire des billets pour le blog, mon prochain article des So Busy Girls, J'ai choisi quelques romans, de bons albums dans mon lecteur mp3, j'ai fort à faire ! Je n'ai même plus besoin de regarder la carte du métro, je sais où je dois aller, et je ne me demande plus "quand est ce qu'il se termine ce tapis roulant", je profite de l'exposition des cuisines ikéa dans les couloirs de Montparnasse, et je savoure même le fait de pouvoir enfin me reposer et cesser de traîner ma valise.. Tout va bien, je maîtrise !
Le plus dur dans ce départ, c'est son caractère définitif..
Vous avez déjà essayé de faire une valise pour 15 jours de vacances ? Vous vous êtes déjà retrouvé(e) devant une pile de vêtements IN-DIS-PEN-SABLES, sur lesquels vous n'êtes pas prêt(e) à négocier, mais qui font gonfler le ventre du sac de voyage et l'empêche de se fermer ?

Je dois donc faire entrer ma vie dans une valise violette et un sac à dos de randonneur.. Chaussures et produits de beauté compris..
C'est vraiment un exercice pas facile finalement, de devoir faire le tri dans tout ce qu'on possède, pour ne garder que le strict nécessaire.. Comment être sur qu'on oublie pas quelque chose d'essentiel, auquel on ne pense pas maintenant, là, dans l'urgence, mais qui nous fera cruellement défaut dans un mois ou deux ? Sur quoi se baser pour faire le tri ? Est ce qu'on peut vraiment résumer sa vie à deux valises ?
Et vous, si vous deviez ne garder que quelques objets, ce serait quoi ? De quoi ne vous séparez vous jamais, ou qu'est ce qui vous serait indispensable ?
Perso mon déménagement Paris > Nantes je l'ai fait en train aussi ^^ tous les week ends pendant un mois je suis partie le vendredi avc deux valises bien pleines et revenue avc une quasi vide ^^ c'est dur crevant ms g tjs su trouver de gentils jeunes hommes pour me filer un coup de mains ^^
RépondreSupprimer