jeudi 7 juin 2012

Je n'assume pas notre rencontre sur le net

Le marin et moi on s'est rencontrés sur le net. 
Considérez vous chanceux et chanceuses de le savoir parce qu'on ne le dit à personne. Mes amis proches sont au courant, les siens pas du tout, nos familles encore moins. 
Pourtant c'est une jolie histoire, très longue et très romantique.. 

Nous nous sommes rencontrés sur un forum en 2005, à l'époque il avait à peine plus de 30 ans, et moi j'étais juste majeure.. On discutait beaucoup, mais il essayer d'éviter de trop me parler pour ne pas avoir trop envie de sortir avec moi alors qu'il me trouvait trop jeune.. 
On est donc restés amis, longtemps très longtemps, on s'appelait souvent (enfin IL m'appelait souvent), il était toujours là quand ça n'allait pas..

J lui ai parlé pendant des années de mes problèmes sentimentaux, et il me conseillait du mieux qu'il pouvait.. Si j'avais su qu'on finirait ensemble je ne lui aurais probablement pas parlé de tout ça.. 

Il a été mon confident pendant longtemps, on parlait beaucoup, enfin il m'écoutait beaucoup.. Et de fil en aiguille, en 2008, je suis tombée amoureuse de lui.. Sauf que j'étais, et ça depuis longtemps, dans une configuration émotionnelle telle, que j'avais peur d'être heureuse et que je faisais capoter toutes mes possibles histoires d'amour, inconsciemment.. Et avec lui ça n'a pas été différent des autres.. lorsque j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui, j'ai coupé les ponts, purement et simplement, je ne lui ai pas parlé du tout pendant plusieurs années.. (je suis comme ça, incapable d'affronter ce qui me fait peur je préfère fuir, comme j'ai fait avec lui..)

Ce que j'ai appris bien après que l'ont se soit mis ensemble, c'est que depuis le début, il collectionnait les photos de moi, dans un dossier, toutes celles qui lui tombait sous la main, je trouve ça très mignon.. Et pendant les deux ans où nous ne nous sommes pas parlé, il a continué à envoyer des sms à ma meilleure amie (sur laquelle il n'a aucune vue :-))

Un jour de juin 2010, il m'a recontacté un peu par hasard, et depuis ce jour là on ne se quitte pas. Il était à l'époque loin de moi, donc on a commencé à s'envoyer des sms par cinquantaines par jour, toute la journée..  On n'était pas ensemble, pourtant. Et puis il est parti en mer, et juste avant qu'il parte je lui ai dit ce que je ressentais pour lui.. à quel point il allait me manquer et à quel point j'avais du mal à imaginer la vie sans ses dizaines de sms par jour..  

Et au final (et c'est ça que les gens ne savent pas forcément), nous nous sommes avoués nos sentiments mutuels alors qu'il était en mer, et il m'a dit je t'aime pour la première fois avant que nous soyons effectivement ensemble, et avant même qu'on se rencontre en vrai...

Et c'est cette partie là de notre histoire qu'on n'assume pas je crois.. ni lui ni moi n'osons dire aux gens que nous nous sommes rencontrés sur un forum, et encore moins qu'on s'était dit je t'aime avant même de se voir.. Parce qu'on a tous les deux cet impression que les gens imagineraient qu'on était trop moches/nazes pour trouver quelqu'un dans la "vraie vie" (et le peu de gens au courant nous ont fait la réflexion).. 
Du coup c'st un peu un sujet tabou dans notre couple.. Pas entre nous évidemment mais vis à vis des autres.. Pour mes parents on s'est rencontrés "grâce à des amis" et au final ce n'est pas si éloigné de la vérité que ça.

Les gens font trop l'amalgame rencontres sur internet / sites de rencontres / désespéré du zgeg, même sans le vouloir (et moi aussi parfois, alors je ne peux pas leur en vouloir), et ce n'est pas l'image qu'on veut donner de notre couple.. 

Et vous, vous avez rencontré votre homme comment ? Vous assumez la rencontre sur le net ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Pour ma part je trouve d autant plus admirable d avoir une histoire qui dure , quand on se rencontre par le net. C est si facile de ne presenter que ses bons aspects par ecran interposé que la desillusion est bien trop souvent au rdv quand on se rencontre irl. Dinc pas de quoi avoir honte, bien au contraire :-D

    trisss

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...