dimanche 3 juin 2012

Colliers de nouilles et cendrier en pâte à sel

En ce dimanche pluvieux (ça va faire plaisir à Onee-Chan, ça y est il fait moche ici maintenant ! ), je vais vous parler d'un sujet assez exceptionnel, parce que je pense qu'il n'a jamais du être abordé sur la blogosphère. Jamais. Et surtout pas aujourd'hui. 

Parce qu'aujourd'hui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué (il se peut, qu'en vivant dans une grotte, ou dans un endroit très reculé, vous ayez loupé toutes les pubs, les prospectus, les affiches, rappelant à tout le monde qu'il est de bon ton de consommer en ce dimanche 3 juin), et si l'illustration que vous avez sous les yeux depuis que vous avez commencé à lire ce billet, ne vous a pas mis sur la piste, je vous l'apprend, aujourd'hui, c'est la fête des mères. 
Si vous êtes maman (d'un enfant en âge de se débrouiller de ses dix doigts), vous avez déjà reçu des cadeaux formidables fabriqués à l'école, et si vous ne l'êtes pas, vous en avez au moins déjà confectionné vous même quand vous aviez 6 ans.. Si si.

Même moi (pourtant incarnation de la perfection, vous en conviendrez) j'ai succombé aux sirènes du cadeau de fêtes des mères (et des pères, les papas, même combat !).. Mes parents ont pu recevoir (liste non exhaustive) 
  • Une planche à découper/plateau à fromage en forme de cochon, en bois peint en parme avec dessins roses (de toute beauté, ils l'ont d'ailleurs encore !)
  • Un porte clé en tronçon de manche à balai pyrogravé, avec un lien de cuir..
  • Des photophores et boites diverses en verres, décorées avec de la peinture sur verre (et ma grand mère en a toujours un exemplaire dans sa salle de bain, fait par moi en 1999.. Je n'ai même pas l'excuse de la jeunesse, j'avais 15 ans...)
  • Des dessous de plat en pinces à linge..

C'est à croire que la fête des parents c'est un moyen qu'on trouvé les instits pour se venger d'eux. Ça ne peut être que ça.

Il y a quelques années, en passant dans une école au moment de la fête des mère, j'ai vu la sempiternelle "collection" de cadeaux et de cartes, affichées pour que tout le monde puisse admirer ce qui avait été fabriqué par les instits enfants  comme si c'était une fierté. Et parmi, les cartes, quasi toutes identiques, un grand coeur rose et blanc "Bonne fête maman", une carte, avec rien dessus.. Et je me suis demandée ce qu'on faisait pour les enfants qui n'ont plus leur maman (ou leur papa), ou alors (et on en verra surement de plus en plus) s'il a deux papas, ou deux mamans ?
Mais je pense surtout à ce petit garçon de ma connaissance dont la maman est décédée l'an dernier.. J'imagine que la préparation de la fête des mères à l'école doit être douloureuse pour le pauvre bout de chou.. 

Pour le cadeau, maintenant que je suis adulte, je n'ai plus d'excuse, alors point de colliers de nouilles, de pâte à sel, il faut que je trouve un autre cadeau. Et c'est toujours la croix et la bannière pour trouver quelque chose qui soit sympa, qui fasse plaisir, et qui ne plombe pas mon budget à tout jamais (il ne faut pas oublier que dans 2 semaines c'est la fête des pères..)

Cette année je lui ai acheté une paire de chaussures, des kickers parce qu'elle aime ça (et que j'ai trouvé une paire largement soldée), un carnet (car elle est comme moi, et comme Greluchemaispasque) elle adore les petits carnets.. J'ai rajouté quelques produits de la gamme séphora au chocolat (des perles de bain, un sucre effervescent, et des capsules de gel douche).. J'espère que ça lui plaira :)

Et si vous vous plaignez du collier de nouilles que vous auriez pu recevoir, dites vous qu'on peut faire pire avec des pâtes :*

Ne vous méprenez pas, j'admire la performance, mais je serais bien embêtée de devoir exposer ça..

Et vous, la fête des mères, ça vous évoque quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...