
Quand j'allume mon pc (qui est la première chose que je fais le matin), j'ouvre 4 onglets : Ma boite mail, Hellocoton, l'interface de mon blog.. Et Facebook. Et ces 4 onglets là restent ouverts en permanence..
Facebook j'y suis tout le temps, c'est ma drogue. J'ai un profil perso (que je garde perso ^^) et mon compte de blogueuse. Et bien sur j'administre la page "fan" du groupe. Tout ça pour dire que facebook j'y passe un temps certain.. Le problème avec facebook, c'est que tout est public et qu'on ne contrôle pas vraiment ce qui apparaît sur notre news feed..
En général, je n'ai pas de soucis avec ce que mes contactent publient sur leur mur, et qui apparait dans mon fil d'actualités. Souvent je lis des inepties, des choses qui me font rire, des adultes qui se comportent (et qui s'expriment) comme des ados de 15 ans, des filles égocentriques qui postent des photos d'elles avec des textes pseudo-philosophiques.. et évidemment des choses sensées, rigolotes, profondes (ben oui quand même ! )
Sauf qu'hier, quand j'ai ouvert la page, s'étalait en gros, en énorme (c'est le cas de le dire), la photo de l'entrejambe d'un homme, avec deux (oui deux !!) pénis en érection.. Et, je ne pense pas être vraiment coincée, mais avoir sous les yeux deux gros pénis, sans que je n'aie rien demandé, ça me met mal à l'aise, et oui, ça me choque.
Là j'étais seule à la maison, mais si j'avais été avec des enfants ? Ou dans un lieu public ?
J'ai fait la bêtise de commenter la photo pour dire ce que j'en pensais.. Bêtise parce du coup, la photo s'est affichée à son tour sur les fils d'actu de mes amis.. Donc celui d'une amie qui était avec son fils et qui a du s'empresser de cacher l'image avec sa main..
Et ça me met vraiment en colère.. C'est surement un peu extrême de le dire comme ça, mais c'est un peu un viol de mon intimité.. Je me suis sentie vraiment très mal après ça..
Mince tout de même on ne publie pas un truc pareil sur facebook, quand bien même ça nous fait rire où ça nous plait ! Si ça restait exclusivement sur la page de celui qui le poste ça ne me dérangerait pas, chacun fait ce qui lui plait (plait plait) chez lui, mais puisque ça a vocation à s'afficher sous les yeux des gens qui n'ont rien demandé, alors on réfléchit deux secondes !
Je suis très remontée, et je suis finalement peut être prude, coincée du derche ou je ne sais pas quoi d'autre, mais j'ai signalé la photo à Facebook, et j'assume totalement.
Et vous, comment auriez vous réagi ? Vous avez déjà eu des choses dérangeantes sur votre newsfeed ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire