mardi 22 mai 2012

Je vis dans un épisode de confessions intimes

Vous connaissez confessions intimes ? L'émission la plus débile de TF1 (et c'est pratiquement un trophée à ce point là), vous savez, l'émission qu'on adore détester, et qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder le vendredi soir, en se foutant de la trombine de ces pauvres gens prêt à se ridiculiser pour avoir leur quart d'heure de gloire.. 
Ça fait du bien de regarder ce genre d'émissions, ça fait du bien à l'égo, et à l'estime de soi même.. On sort de là toujours un peu rasséréné, vaguement conscient qu'il y a largement pire que nous finalement, et qu'on ne mérite peut être pas tout ce qu'on s'inflige. Ya toujours plus con/beauf/macho/abruti que nous au fond. C'est un peu une thérapie, en fait.  

Et j'avoue, tout bas, comme on avouerait un plaisir défendu, que j'aime me plonger dans l'histoire de Johnny et Sabrina, qui se hurlent dessus, ou de Josette jalouse au point de non retour (ça, ça me parle )..  Et je suis sure que vous aussi !


Sauf que depuis deux ans et demi, j'ai emménagé dans un appartement sympa, en plein centre, et qui aurait pu être un petit havre de paix, s'il ne s'était pas situé au beau milieu d'un épisode de confessions intimes.. 
J'ai la chance d'habiter un étage intermédiaire, et d'avoir des voisins au dessus, en dessous et sur les cotés  ,  tous droits sortis de la TrashTV made in TF1.. Je devrais faire une élection pour savoir lequel est le pire.. 

Portraits des candidats à l'élection du "Pire Voisin" 

- Le couple d'à coté.  Tapez 1
Ils ont emménagé depuis novembre, et avant eux j'avais un gentil petit couple d'une trentaine d'années, qui ne faisaient pas un bruit. Et je dois dire que je les regrette. 
J'ai maintenant un jeune couple, elle 17 ans, lui une vingtaine, un bébé d'au moins un an avec un prénom anglosaxon, sorti de Jersey Shore ou je ne sais pas quel autre émission américaine.. Ils vivent ensemble, mais officiellement mademoiselle vit seule, pour avoir l'allocation de parent isolé, fraudent l'EDF depuis leur installation (enfin ils ont été rattrapés par leur connerie, bien fait) .. 
Si ce n'était que ça, ce ne serait rien, après tout je m'en fiche de ce qu'ils font avec leur argent, mérité ou pas.. Mais ils cumulent et me courent sur le système. 
Petite liste :
Voila le genre de la voisine.. classe !

  • Ils se hurlent dessus, tout le temps, en se traitant d'enculés, et de jolis noms d'oiseaux très très classes,  très fins, et comme les murs sont en papier à cigarette, j'ai l'impression qu'ils me hurlent dessus à moi.
  • ils ont un chien, un dogue allemand, dans un appart de 50m², avec du carrelage partout, et vus les murs, ça fait tic tic tic et je l'entend de chez moi. Ils ne le sortent jamais et le chien est malheureux
  • Quand leur fils pleure, ils lui hurlent dessus. 
  • Ils déposent leurs ordures sur le palier et bien que les éboueurs passent 3 fois par semaine, les sacs peuvent rester là des semaines. Et ça pue, partout. 
  • Ils font du bruit, la musique de merde à fond, et puis ils claquent les portes, au point ou ma porte d'entrée déclinche quand ils ferment la leur. 
  • Lorsque quelqu'un emet une suggestion pour qu'ils fassent moins de bruit, il se prend une volée d'insultes, allant de "débile mental" à "sale pute".. 
Bref, des amours.. 

- Le couple du dessus - Tapez 2

Pas grand chose à dire sur ce couple là, simplement qu'ils passent leur temps à se hurler dessus.. A ce point là ce ne sont plus des disputes, c'est de la pure hystérie, ce ne sont plus des cris ce sont des hurlements, ce n'est plus confessions intimes, c'est un film d'horreur.. Je pense qu'ils se battent vraiment, vu le nombre de choses qui tombent sur le sol à longueur de journée.. ça a même fait tomber mon plafonnier qui ne pend plus que par un fil.. La police est appelée à peu près une fois par semaine, ils ne se déplacent même plus.. 
Ils écoutent aussi beaucoup de techno, hardcore machin, je ne sais pas, pour moi ils écoutent juste du bruit, et ça résonne jusque chez moi. 
Ma chambre donne sur la cage d'escalier, et quand ils ont des invités, ils courent dans les escaliers, en tapant contre les murs, et forcément ça réveille. Quand ils sortent fumer pendant la nuit et que la porte se reclaque ils sonnent à tous les interphones de l'immeuble pour qu'on leur ouvre. Même à 3h du matin. 
Et quand j'ai eu le malheur de mettre une note pour leur demander d'éviter tout ça, pour le respect des gens, on a eu le droit à des représailles, où pour le coup ils faisaient exprès de monter les marches en tapant des pieds et sur les murs, et de sonner chez les gens la nuit. 

Des cas sociaux je vous dis..

- Le pauvre type d'en dessous -  Tapez 3
Celui là il est bien gentil, je culpabiliserai presque de le mettre dans le lot, mais en fait, si, il y a sa place. 
Certes il est moins pire que les deux autres au dessus, mais tout de même.
Sa spécialité à lui, c'est Call of Duty. Mais Call of Duty à fond les ballons. Au point ou le sol de l'appartement vibre au son des explosions, et que j'ai en bruit de fond les "Ratactactactactac" des mitraillettes virtuelles, en permanence.. Ca rend dingue. Et on ne peut même pas lui demander de baisser le son, puisqu'il y a tellement de bruit, qu'il n'entend pas lorsque l'on tape. 
Il écoute de la musique aussi, très très fort, le sol tremble avec les basses.. Mais là où j'ai des scrupules, c'est que contrairement à l'un ou l'autre des couples, il écoute ce que je considère comme de la "bonne musique".. Malgré tout Stairway to Heaven a beau être ma chanson préférée, je n'apprécie pas de l'entendre via le sol, et à des moments ou je voudrais pouvoir continuer d'écouter mon émission sur France Inter. 

Et hop, le marin fait son entrée parmi les concurrents.. Oui parce qu'il est marin lui, marin pêcheur. 


- Le voisin d'à coté - Tapez 4

Alors celui là c'est la crème, mon petit outsider dans cette compétition. Ce qui tombe bien puiqu'il vient justement de l'extérieur ^^ 
Le voisin de la maison d'à coté, lui, son truc c'est Johnny. Il a les posters, il a les cds, les dvd, la housse de couette, les tshirts, la banane.. Toute la panoplie du parfait petit fan. 
Sauf qu'il a une cinquantaine d'années, un visage ravagé par l'alcool (et les packs de bière en témoignent) et qu'il a tendance à avoir chaud. Et à être sourd. Donc il ouvre ses fenêtres, en permanence, et il écoute Johnny, en permanence aussi. Et tellement fort, que même les fenêtre fermées, j'ai l'impression d'avoir le cd à la maison. Ce qui rend impossible toute ouverture de fenetre en été, parce qu'il serait impossible, même de s'entendre parler dans l'appartement. 
Le pire (on se demande comment ça pourrait être pire) c'est qu'il écoute toujours le même album. Toujours le même, en boucle, toute la journée. Ca donne des envies de meurtre à la fin de la journée. 
J'étais allée écrire en gros, à la craie sur le trottoir devant sa maison "J'ai le droit de ne pas aimer Johnny ?", ça s'était calmé un temps, mais les beaux jours reviennent, et notre Jojo national aussi.. 

Bien sur, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que comme dans tout bon épisode de confessions intimes, toutes les paroles sont tintées d'un bon et gros patois et un accent du pas de calais. Bien gras, bien vulgaire et pas fin du tout.. Un délice. 

Alors ? Pour qui voterez vous ? 
Qui élirez vous "Pire Voisins" ? Lequel de nos candidats mérite de gagner ? A vous de me le dire 

(A suive.. bientôt, la deuxième fournée de candidats !) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...