lundi 11 juin 2012

Norbert, le correcteur orthographique possédé

Je me souviens d'un article des chroniques de Sonia, où elle racontait que son smartphone était possédé et qu'il la géolocalisait dans des endroits farfelus où elle n'était pas du tout. 

J'ai récemment changé de téléphone, et je ne sais pas s'il est véritablement possédé, ou si simplement il m'en veut personnellement pour une raison ou pour une autre, mais il se passe quelque chose de pas catholique. 

J'ai renommé le correcteur orthographique de mon téléphone, Norbert. Je renomme tous mes objets de toute manière.  Et norbert est devenu une sorte de Private joke, tellement je suis incapable d'écrire un sms ou quoi que ce soit d'ailleurs, sans que se glisse dans le texte, une coquille plus ou moins grosse, qui au mieux le rendra absolument incompréhensible (du genre "Joel Colère part à Chelem", texto à mon homme sur Joe Cole, un joueur de foot, partant à Chelsea..) au pire super glauque comme le sms à une copine reproduit ci contre, pendant son déménagement..


Parfois même, lorsqu'il devient fou (ou qu'il a trop bu, j'ai encore du mal à savoir si je n'ai pas un autocorrect alcoolique) il me laisse avoir des conversations surréaliste avec mes amis, comme ici sur facebook, où il ne se contentait pas de changer les mots, mais d'en rajouter, du grand n'importe quoi.. 



Vous remarquerez le coté breton de mon téléphone, qui rajoute "galette" à la fin des mots  ! 

Je ne sais pas vraiment pourquoi je vous raconte tout ça. ^^
Ma vie doit être sacrément inintéressante pour que j'en arrive à vous parler de ça.

Mais ça fait partie des choses qui me font pleurer de rire. Et gare à celui ou celle qui me dira que j'ai un humour à la con !


Bon, le marin est reparti dans sa contrée pour quelques jours avant que je le rejoigne, je vous prépare des billets autrement plus sympa que celui là ^^ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...