vendredi 6 janvier 2012

"Osez.... sortir avec un marin"

Bon, ceci terminera sans doute les billets d'introduction du blog..

Mon homme est marin. Vous me direz surement "Ok, c'est cool pour toi, le mien est électricien/ingénieur/prof de maths, et je n'en fais pas un blog" et au fond vous auriez raison..
Mais avoir un marin pour conjoint c'est quand même une vie un peu spéciale, voir très spéciale..

Vous connaissez la série de guides "Osez" ? "Osez l'amour des rondes" ou " coucher pour réussir " ? Et bien je dis qu'on devrait écrire "Osez sortir avec un marin" .. Parce qu'au final c'est loin d'être facile facile de sortir avec un marin et parfois, j'aurais bien besoin d'un bouquin à consulter pour me guider ... J'imagine très bien les rubriques..

1/ Il est là quand ?

Réponse ? Jamais !
Non, bon j'exagère un poil, il y a des périodes où le marin daigne revenir à la maison. Ce n'est pas un mythe, le marin revient bien dans ses pénates. Mais soyez prévenu(e)s, ça n'arrive pas souvent.
La femme de marin doit s'habituer à vivre seule, et à vivre avec le sentiment parfois tenace d'être à nouveau célibataire.
Les embarquements sont à géométrie variable. S'il est dans la marine nationale, le marin peut être parti plusieurs mois d'affilée, mon beau père partait 9 mois de suite. Et pour rentrer parfois très très peu de temps. Mais ça, ça ne me concerne pas vraiment, donc je ne suis pas la mieux placée pour en parler.
Dans la marine marchande, les marins ont plus de chance. Je devrais peut être dire, les femmes de marins ont plus de chance. Les embarquements peuvent atteindre 4 mois, certes, mais la durée de repos au retour est toujours égale au temps passé en mer..
J'ai la chance inouïe d'avoir un marin qui travaille dans une entreprise qui ne l'envoie au turbin qu'un mois et demi d'affilée, et donc il me revient 7 semaines chaque fois.. Il est parti le 4 janvier, ce qui veut dire qu'il ne revient pas avant le 22 février prochain. Oui oui, c'est aussi long que ça en a l'air.
Encore que cela me change, puisque jusqu'au mois de septembre, il partait 14 semaines d'affilée (3 longs mois) et ne revenait que 27 jours... J'ai tenu 11 mois comme ça.. je suis bien contente de ne pas avoir eu à tenir plus longtemps ..
Ce qui fait quand même que je suis toute seule, 6 mois par an, en cumulé,  et il faut donc savoir se débrouiller toute seule.. ou avoir un père/beau père/frère/bon pote/cousin prêt à accourir à chaque problème de chaudière/de joint de culasse (non rien de graveleux, bande de pervers !)/d'inondation ... Puisqu'en général, les tuiles attendent bien sagement que l'Homme soit reparti, pour nous tomber sur la tronche à bras raccourcis (rien à voir avec astérix) .. C'est comme ça, il faut être superwoman pour être femme de marin...

2/ S'il est pas là, j'ai des nouvelles quand même ?

Ben non, ça serait trop facile si on pouvais avoir des nouvelles.
Josiane, si tu as besoin que ton homme t'envoie des sms toutes les 10minutes, il faut peut être oublier l'idée de sortir avec un marin.
Encore que là encore, avec la marine marchande j'ai quand même la chance d'avoir un mail par jour. Youpi.
Voilà ce que c'est une femme de marin. Une femme qui saute de joie parce qu'elle a un mail de son amoureux par jour, parce que c'est quand même une très très grande chance !
Bien sur Gertrude, tu oublies le téléphone, c'est bien trop cher la plupart du temps de s'appeler sur les portables ! Tu oublies skype, msn et tout ce qui est discussion en direct, le débit de l'internet à bord ne permet pas tout ça ! Un mail je te dis. C'est tout ce que tu pourras avoir (sauf cas exceptionnel) quand, fourbu, mort de fatigue, il prendra 5 minutes pour t'écrire à la fin de son quart.. Et encore ce n'est pas le cas de tous les marins, certains ne prennent pas le temps d'écrire à leur femme plus qu'une fois par semaine.. Mais ça, ça dépend plus de l'homme que du marin finalement..

Bon, je noircis un peu le tableau, aujourd'hui j'ai eu 7 mails et un sms, mais c'est vraiment très exceptionnel, le marin ayant besoin de moi pour résoudre un souci, il a du m'envoyer plus d'emails que prévu. En général, ayant une relation très très fusionnelle avec mon marin quand il est à terre, et puisqu'il sait que je vis assez mal ses absences, il s'arrange toujours pour m'envoyer un email à la fin de son quart à minuit, et un à la fin de son quart du matin à 13h.
Mais ça lui vaut un peu les foudres de ses collègues qui se foutent de sa tête parce qu'il "passe son temps à envoyer des mails à sa copine" .. C'est un milieu d'homme hein...

Nous continuerons les chapitres du livre plus tard.. Superwoman a un dîner à préparer !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est marrant, tu as écrit "mon marin", et j'ai lu "mon mari"..... ;o) Je suis fatiguée (et j'anticipe peut-être ^^).

    RépondreSupprimer
  2. On est pas encore mariés non ^^ J'ose espérer qu'on se mariera un jour.. j'en ai bien envie ^^

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle quand j'etais mariée avec un gendarme, un vie vraiment à part! je crois que je comprends mieux pourquoi mon frangin par exemple est toujours célib et a bien du mal à trouver une compagne ( il est CRS, c'est un peu le même style de vie loin de la maison que celle du marin). Pas toujours facile a vivre mais tu as la chance d'avoir un exemplaire qui a à coeur de te rassurer dès qu'il le peut

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis, Triss, j'ai de la chance de l'avoir lui, qui me rassure et me dit qu'il m'aime à tout bout de champ.. Ca aide beaucoup à surmonter tout ça..
    Même si ça lui vaut des remarques de collègues, des remarques pas très fines..

    D'ailleurs il faut que je fasse une note là dessus ! Parce que ça vaut le détour..

    Il faut trouver une pauvre fille assez amoureuse pour subir tout ça, et c'est pas facile, je passe un peu pour une extraterrestre aux yeux de certaines..

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprend...
    Moi aussi j'ai mon marin. il est la source de mes tourments.
    Menteur et Infidèle lors des escales mais je lui trouve des raisons et le pardonne
    Absent mais quand il est la la vie est plus belle
    Egoiste mais je lui cède tout puisqu'il n'est pas souvent la. Je m'efforce d'etre la femme parfaite.
    Mais quand il est la la vie est un paradis. Tout est parfait jusquau depart.
    Puis la solitude et la depression reviennent. on a beau essayer de s'occuper....L'attente est interminable
    Quand je raconte mon histoire je me rend compte a quel point la situation est absurde pour moi. Je me dis "Mais quelle conne...Arrete de t'infliger ça!"
    Mais comment quitter un homme dont on est folle amoureuse?
    Je vais souffrir...avec lui ou sans lui. Quoi qu'il se passe il n'y a pas d'issues.


    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...