Demandez à mon marin, il passe son temps à se foutre de moi, parce que je casse tout / fait tout tomber / me prends les pieds dans tout ce qui traine / me casse la gueule tout le temps.. Et c'est permanent. Je crois que si on devait faire des statistiques sur le mot que j'utilise le plus, ce serait surement "Et meeeeerdeuh", "Aïe" ou une autre interjection du genre..
Je suis une vraie catastrophe. Lui ça le fait beaucoup rire, parce qu'il est amoureux et qu'il me trouve rigolotte, mais peut être que dans 15 ans ça va le gaver profondément..
Tout ça pour dire que j'ai beau ne pas être douée, je dois être un peu maso, parce que j'ai décidé de me mettre à la couture. Si si.. Parfois j'ai de drôles d'idées. Pour Noel, j'ai donc demandé une machine à coudre. Elle est belle, elle s'appelle Simone.. (Moi aussi j'ai la fâcheuse tendance à donner des noms à mes acquisitions !)
Maintenant il faut coudre.

Mais comme je suis abrutie, et pas douée (je vous le rappelle ^^) je n'ai pas pris la dimension de la table de la cuisine à l'appartement, donc je ne peux pas commencer ma couture !
Pour patienter j'ai décidé de me créer de jolies étiquettes, histoire de marquer ce que je fais. Oui c'est pour qu'on sache que c'est moi qui l'ai fait! (Même si quand on voit le résultat, on se demande parfois pourquoi j'ai envie de m'en venter..)
Je suis tombée sur un super tuto (en anglais) sur Crafterhours pour fabriquer des étiquettes sur sergé.. Et le résultat me plait beaucoup :
Donc, j'ai acheté du sergé, et je vais m'atteler à la création d'étiquettes cet après midi. J'ai mis des heures à me décider sur le logo que je voulais imprimer, et finalement je me suis arrêtée sur quelque chose qui me plait, qui me parle et que j'imagine bien sur ce que je vais créer! J'en ai créé en différentes couleur pour pouvoir assortir avec les tissus (j'ai pensé à tout!)
En espérant que ça passe bien à l'impression, ça serait dommage que ça ne marche pas ! (surtout que je ne saurais pas quoi faire avec mes 2m de sergé ! Même si à 35ct du mètre, je ne perdrais pas grand chose
Je reviendrai vous donner le résultat !
Finalement, les travaux manuels, ça a un avantage (en plus d'être plaisants), c'est que finalement, ça occupe. Et pendant que je couds/découds (ben oui je ne suis pas douée je vous dis!)/conceptualise/imprime/part à la recherche DU tissus.. Et bien pendant ce temps là je n'ai pas le temps de penser à mon marin et à combien il me manque.. Et finalement le temps passe bien plus vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire