Et comme moi j'aime mon marin, je dis "oui, tu as raison", même si je me disais que dans ma vie de tous les jours, je ne vois pas bien en quoi peut m'aider de savoir faire un noeud de chaise ou de cabestan.. Alors il a commencé à m'apprendre.. Et finalement, je me suis prise au jeu.
Et de là est venu le défi : faire une pomme de touline :)
Une pomme de touline, me direz-vous, kézako (é que s'appelorio...) ?
Mesnoeuds.fr nous dit ça "la pomme de touline permet d'alourdir l'extrémité d'un cordage qui doit être lancé. Il convient également comme noeud décoratif, par exemple pour orner un porte-clés." Et en effet, c'est ce que j'ai fait. Un porte clé.
Ca n'a pas l'air comme ça, mais il faut 1m50 de corde bout (si je dis corde, le marin hurle).
J'ai eu de la chance, à casto ils avaient du bout rose fuschia ! (presque fluo même).. La femme de marin est avant tout une greluche, je l'ai déjà dit !
Sincèrement je ne pensais pas y arriver si vite. Je pensais que j'allais galérer longtemps. Et finalement non, j'ai réussi du premier deuxième coup :)

Voilà à après avoir coupé les extrémités du bout, les avoir brulés afin que cela ne s'effiloche pas et ne se dénoue pas.
J'ai ensuite passé un anneau à l'extrémité la plus longue, et je l'ai cousue sur elle même. J'aurais du utiliser du fil rose, mais je n'en avais pas alors j'ai utilisé du fil beige..
Et puis j'ai utilisé ma technique d'impression sur ruban de sergé, pour imprimer un petit message, en rose, évidemment pour être coordonné avec la pomme de touline. J'ai ensuite cousu l'étiquette autour du porte clé..
Et tadaaaaam ! Voilà le résultat !
bravo t'es douée!
RépondreSupprimerMarie
J'adooooore!!
RépondreSupprimerEt après, tu nous diras que tu as 2 mains gauches?!
(oui oui je suis une fidèle lectrice)
Mais oui j'ai deux mains gauches ^^
RépondreSupprimerC'est dire si faire ça c'est facile ! ^^
Merci d'être une fidèle lectrice, ça me touche ! ^^