dimanche 27 mai 2012

Tic tac, tic tac, le marin revient bientôt

Eh oui, il rentre enfin ! 
Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant, avant que je ne le retrouve. 

Tout le monde a ce fantasme de la femme de marin attendant le retour de son homme sur le quai, au port, voyant arriver le bateau de loin, d'abord tout petit, puis de plus en plus gros jusqu'au moment fatidique où elle pourra enfin serrer l'objet de son amour dans ses bras..  C'est beau c'est romantique, ça fait penser à un téléfilm allemand des après midi de m6.. Happy Ever After.

Mais je vais vous décevoir, briser le miroir de vos fantasmes, pardonnez moi d'avance. 
En fait le marin (le mien en tout cas) rentre en avion. C'est beaucoup moins romantique. 
Il existe plusieurs "types" de marins.. On entend le plus souvent des marins au long cours, le capitaine qui fait rêver dans les romans à l'eau de rose, l'homme qui a vu tous les pays, et qui raconte dans les diners chics, ses aventures en Amérique du sud, et son expérience des bordels de Saïgon ( j'en parle ICI)

Mais il y en a d'autres, et le mien fait du "cabotage international".. un grand mot pour dire pas grand chose finalement, sauf que son bateau est dans une zone bien précise, à l'étranger, et qu'il n'en sort pas (sauf cas exceptionnel).. Pas de traversées de l'Atlantique, pas d'escale dans les pays exotiques, mais simplement des allers retour entre la côte et le large à un point donné. 

Et du coup, comme le bateau ne quitte jamais sa zone de travail, ce sont les marins qui se déplacent pour aller bosser. Résultat, le marin revient en avion. 

Et puis cette fois ci (comme chaque fois pour l'instant) je ne serai pas là pour aller le chercher à l'aéroport, concours oblige, je serai coincée ici pour préparer l'oral, et on ne se retrouvera que quelques jours plus tard quand il viendra me rejoindre..

Ceci dit, si ça enlève au romantisme de la situation (il n'a pas non plus d'uniforme hyper sexy qui fait fondre et imaginer des tas de trucs plus ou moins catholiques) il n'en reste pas moins que la joie de le retrouver est là est bien là.. 

Parce que c'est qu'il me manque le bougre ! J'ai vraiment beaucoup de mal à vivre sans lui, je le fais je n'ai pas le choix, mais m'endormir toute seule le soir, me réveiller toute seule, ne pas avoir ses bisous, ses calins, ses bras dans lesquels me réfugier.. 
Sa voix me manque aussi.. Je n'ai pas entendu le son de sa voix depuis 7 semaines, et il a la plus belle voix du monde..

Malgré tout, je mentirais si je disais que ce mois et demi n'est pas passé vite. Je le disais déjà au mois de janvier, mais cet embarquement là a été encore plus vite. Je n'ai pas vraiment vu le temps passer et j'ai un peu l'impression de l'avoir quitté hier. On finit par s'habituer à tout, même à l'absence de celui qu'on aime. J'ai même réussi à m'habituer à n'avoir qu'un sms par jour !


J'ai dépassé la culpabilité que j'avais de constater que le temps passe somme tout assez vite. Enfin presque. 

Quoi qu'il en soit, d'ici une semaine, j'aurai mon marin avec moi, pour 7 semaines de grand bonheur, de soleil, de rires, d'amour..  Et ça, ces retrouvailles, c'est la vraie récompense de la femme de marin.. Il n'y a rien de plus grand que ce bonheur là.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...