jeudi 24 mai 2012

Les desastreuses aventures de la paire de chaussures et de la chambre d’hôtel

Faut que je vous raconte mon aventure du weekend.. 

Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que je ne suis vraiment pas douée. Je suis très étourdie, très maladroite, j'ai tendance à tout casser, tout renverser, et quand je passe, c'est un peu "attention vla jocelyne, planquez vous". 
Ca fait beaucoup rire le marin d'ailleurs, il s'amuse de m'entendre dire "Aïe", "Merde", "Putaiiiiin" en permanence..  (Ceci dit j'ai de la chance, certains types me trouveraient probablement juste absolument désespérante.. ^^). 

Bref (en parlant de Bref, ça me fait penser qu'il faut que j'aille vérifier si un nouvel épisode est sorti..), bref, samedi, j'étais invitée à un mariage. (Souvenez vous, je vous en parlais ICI ) .. 
Finalement je n'avais pas acheté les chaussures que je vous montrais dans le billet, je les avais essayées et je les trouvais particulièrement inconfortables.. C'est dommage parce qu'elles étaient magnifiques. Tant pis.
Finalement, après de nombreuses recherches, des journées shopping galère, je m'étais rabattue sur une paire de chaussures camel, escarpins compensés, assez hauts, très simples, mais très jolis, et pas chers... 

Vous voyez ces escarpins ? Ben ils sont pas du tout comme ça.  
Je les ai achetés le 8 mai (bouh la vilaine elle fait du shopping un jour férié !) et le lendemain, je suis sortie avec des amis (je vois mes amis tous les mercredis soirs, c'est comme ça, une institution..) 5 minutes de marche jusqu'au bar, 2h assise, et  ensuite 10 minutes de marche vers le resto (un peu ivre mais tout de même), et là, le drame. Les chaussures me font un mal de chien. J'ai la plante des pieds qui brule, c'est intenable et je suis obligée de retirer mes chaussures.. Pourtant 15 minutes de marche, avec 2h de pause entre deux, c'est vraiment pas la mer à boire.. 
Du coup gros stress à 4 jours du mariage, je fais quoi ? Je rachète des chaussures ? Mais ça coûte cher, et puis au final je les aime beaucoup ces chaussures, elles me font un super pied.. Alors quoi ?

Et puis j'ai pensé aux semelles en gel, shopping and dancing de scholl, et même si j'étais dubitative, je me suis dit que finalement ça valait le coup de tester.. Je suis allée dans ma pharmacie (revendeur agréé de la marque) et j'ai frôlé la crise d'apoplexie en regardant l'étiquette.. 11€ la paire de patins en gel. Nonmaisçavapasquoisonttimbréschezscholl.. Je vais pas payer plus cher pour ce truc que pour la chaussure quand même!
Au final, je suis allée chez Chausséa, à coté de chez mes parents, magasin dans lequel je ne mets jamais les pieds (ahaha, je suis trop drôle), mais, je me suis dit qu'au point ou j'en étais, je n'avais rien à perdre.. Et j'ai trouvé mon bonheur. Plus que mon bonheur d'ailleurs. Plutôt qu'un patin en gel transparent, j'ai acheté une semelle (enfin 3/4 de semelle), avec du gel sous la plante et au talon, toute douce parce que recouverte d'une couche de 'tissus' pelucheux tout doux.. (Bon le dessous, pour une raison qui m'échappe est jaune fluo.. mais le dessus est beige, et elles existent en noir..).. 6,5€, j'étais dubitative, mais au final je suis conquise, j'ai gardé mes chaussures toute la journée, de 14h30 à 2h30, église, vin d'honneur, repas, danse j'ai tout fait avec ! Je ne dis pas que je n'ai pas eu mal aux pieds, tout le monde a mal aux pieds à force de piétiner, mais je m'asseyais quelques minutes et c'était reparti ! Rien à voir avec la brûlure atroce dont j'ai l'habitude et qui me force à quitter mes chaussures très vite. Yay !

Tout cela pour en venir à ma mésaventure ^^ Merci d'etre resté(e)s jusque là ^^

Le marin adore quand je porte des talons, je ne ferai pas de dessins, mais ça l'inspire, dirons nous, et ça lui plait beaucoup. Sauf que jusque là, je ne pouvais pas vraiment porter les talons toute la journée, trop douloureux. Maintenant, avec mes super chaussures et la semelle (et je vais aller en acheter une autre paire du coup), je vais pouvoir le faire! 

Sauf que.... 

J'ai oublié mes chaussures dans la chambre d'hôtel, quand on l'a quitté le lendemain matin. 
Quand je vous dis que je suis catastrophique.. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...