J'ai fini hier soir, bon certes des mois après que ça ait fait le buzz, mais je suis comme ça, j'aime pas suivre le courant. Non, en fait le livre ne me disait rien, et payer 20€ pour un livre qui me parle moyennement, pas question.

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Anthony Zuiker est le créateur, scénariste et producteur des Experts, la série la plus regardée dans le monde. Vous savez, celle qui fait que les gens ne reconnaissent plus Won't Get Fooled Again comme une chanson des Who, mais comme un générique télé..
Pitch :
Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité... Ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur échappe à cette classification. Sa cible : n'importe qui. Son mode opératoire : n'importe lequel. Son surnom : Sqweegel. Sa classification : NIVEAU 26. Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.
C'est un livre "interactif", dans le sens ou toutes les 20 pages (enfin c'est ce que dit la 4eme de couverture) on nous donne un mot de passe qui permet d'aller visionner des vidéos en "complément" de l'intrigue. Malgré tout, l'intrigue n'est pas perturbée si on ne les regarde pas. D'ailleurs, j'ai regardé 15 secondes de la première et ensuite j'ai abandonné.. (Ben oui, pas pratique du tout ce concept !!)
Ca avait l'air sympa, vraiment, j'aime les thrillers comme ça, les romans policiers et tout ce qui touche à ce sujet finalement.. Je suis très friande des livres de James Patterson, et de Ravennes et Giacometti.. Et en ayant entendu beaucoup de bien, je pensais vraiment avoir une bonne surprise..
Et au final, énorme déception. Je sais que beaucoup de gens ont trouvé ça vraiment bien, mais je n'ai vraiment pas été emballée par le livre. Mais vraiment pas. J'ai même passé des paragraphes, chose que je ne fais vraiment jamais. J'avais envie de savoir la fin, mais j'avais surtout envie que le livre se termine.
J'ai trouvé ça mal ficelé, que ça ne tenait pas debout. Beaucoup d'incohérences dans le texte, peut être du à la traduction, j'ai peut-être eu une version pleine de coquilles (ce qui expliquerait le prix), mais du coup, ça gâche beaucoup la lecture.. Je ne peux pas vraiment faire la liste des choses qui ne tiennent pas debout, sans spoiler des éléments de l'intrigue, donc je ne dirai rien, mais ils sont nombreux
Mais je dois dire que je ne suis jamais vraiment rentrée dans l'histoire, je n'y ai jamais cru, ça ne m'a pas spécialement tenue en haleine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire