
Les mails que vous m'envoyez pour me dire que mes mots sont ceux que vous auriez pu avoir, et que trouver des témoignages vous fait du bien, tout ça fait écho à ce que je cherchais moi aussi quand j'ai décidé d'ouvrir le blog.
Il y a environ deux ans, j'ai fait une grande dépression, parce que le marin partait 3 mois et revenait 3 semaines, j'ai vraiment du faire un deuil, comme s'il était mort. D'ailleurs je me comportait comme ça, je refusais de débarasser sa tasse du petit déjeuner qu'il avait pris avant de partir, je fondais en larmes, partout, tout le temps, c'était horrible, personne ne réussissait à me faire aller mieux, ça a été une période terrible pour tout le monde..
C'est là que j'ai commencé à me dire qu'il fallait que je trouve des femmes de marin, pour pouvoir discuter, échanger, et me sentir soutenue (parce que ce n'est pas méchant, mais les gens qui ne sont pas dans la situation peuvent difficilement comprendre..)J'ai adhéré à plein de groupes de femmes de marin, essentiellement de femmes de militaires, où on m'a bien fait comprendre que je n'avais pas grand chose à faire là.. Je n'y ai pas trouvé de soutien, ni de témoignages.. J'ai cherché des blogs, je n'en ai pas trouvé, des forums idem.. Le désert total
De fil en aiguille, j'ai fini par me dire que puisque je ne trouvais rien, j'allais m'y mettre, j'aime écrire, et je me disais que j'allais peut être aider quelqu'un qui serait dans mon cas.. Apparemment j'ai réussi ma mission de ce coté là
Maintenant, mon expérience de femme de marin peut finir par tourner en rond, et tout ça m'ammène à ce que j'ai envie de vous proposer, vous, femmes de marin. Pas mal de blog proposent des chroniques de "blogueurs invités", des choses qui changent un peu, et j'avais envie de tester les "témoignages de femmes de marin"..
Ce que je vous propose, c'est de partager votre expérience de femmes de marin, la votre, parce qu'on a toutes une manière différente de vivre les choses, et même si vous n'avez pas forcément envie d'écrire un blog vous avez peut être envie de la partager, pour à votre tour aider d'autres femmes de marin..
Je ne sais pas encore quelle forme ça prendrait, je pencherait pour des entretiens (anonymes s'il le faut) mais je n'ai pas encore d'idée fixe.
Bref, pour l'instant c'est une idée en l'air. Mais une idée que j'ai très envie de réaliser. Mais c'est à vous de me dire si c'est une aventure qui vous tente autant que moi ! Commentez, envoyez moi des emails, dites moi si vous êtes partantes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire