dimanche 10 mars 2013

Le premier troll, ça fait toujours quelque chose !

Je sais que je n'ai pas écrit dans le blog depuis un petit bout de temps, je m'en excuse auprès des gens qui restent et qui ne se sont pas découragés à force de ne rien voir venir. 

Mais depuis quelque jours, j'ai à nouveau des commentaires sur mes différents articles, parfois agréables, parfois plus ou moins désagréables. Pourquoi d'un coup, des nouveaux lecteurs, et des nouveaux commentaires ? Aucune idée ! Peut être que d'une manière que j'ignore mon blog a regagné en visibilité ! Je pense que ça restera un mystère ! 

Quoi qu'il en soit, voir ces commentaires sortis de nulle part, et lire sur un forum où je participe (et où je n'ai pas parlé du blog) que j'ai un "talent pour l'écriture", quel qu'il soit, donne envie de s'y remettre.. Et je crois que je recommence à me sentir mieux dans mes baskets, et à avoir envie d'écrire. 

Et rien de mieux pour reprendre l'écriture, que de commencer par une petite célébration ! 
Je propose donc de lever nos verres, à l'arrivée sur ce blog de son premier troll ! 
Le premier troll pour un blog, c'est un peu comme la première maladie infantile de son nouveau né. C'est désagréable, ça gratte et ça pique, mais on ne peut pas s'empêcher de s'extasier ! Et comme la varicelle, il ne faudrait pas gratter au risque de voir les choses s'empirer, mais au fond ça fait tellement de bien qu'on ne peut pas s'en empêcher.. 

Don't feed the troll ! J'avoue, j'ai -un peu- nourri mon troll.. Mais, c'est le tout premier, j'ai une petite tendresse pour lui.. Enfin pour elle ! (D'ailleurs, ça s'appelle comment un troll de sexe féminin ? Une trolette ?) 

Plus sérieusement, j'essaie toujours de comprendre ce qui peut motiver quelqu'un a venir poster son jugement à l'emporte pièce, sans explication, sans developper, comme si l'opinion de môssieur (ou madâme) se suffisait à elle même. J'ai toujours été partisanne du "si ça ne te plait pas, tu zappes et tu ne dis rien". D'ailleurs, sans vouloir faire de politique ou exprimer mes convictions personnelles, les oposants au mariage pour tous se rapprochent un peu des trolls tel que je les vois moi. Et leurs motivations sont toutes aussi obscures. 

Il parait donc que mon blog est la chose la plus consternante qu'on ait pu lire. Soit. Je pense qu'en effet ça doit être l'avis de certaines personnes, et je ne les blâmerai pas (encore que je le trouve pas si mal moi, ce blog !).. Je ne suis pas contre la critique, loin de là, mais tant qu'elle est constructive, mais je ne comprends pas l'intéret de balancer un poncif comme ça. Si ce que j'écris est consternant (et encore une fois je conçois qu'il puisse l'être pour certains !), alors pourquoi, non seulement le lire, mais aussi se fendre d'un commentaire inutile ? Personnellement quand un truc me gonfle, je zappe. Et pour citer ma copine-blogueuse Elina "Ou t'appelles une personne que t'as sous la main (mec, copine) et tu rigoles avec"

Mais je ne suis quand même pas peu fière de mon troll, c'est un peu comme si elle donnait à mon blog sa légitimité dans la blogosphère. J'ai un troll donc je suis. Comme si mon blog était enfin reconnu puisque détesté. Un peu le passage obligé pour tout blog qui se respecte. Bon, j'aurais peut être encore plus aimé si ç'avait été un troll kikoolol, mais on ne peut pas tout avoir, hein ? 
J'ai presque envie de verser ma petite larme d'émotion.. 

Et vous, c'était quoi votre premier troll ? Vous l'avez pris comment ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...