(Aujourd'hui, je poste un billet, que j'ai écrit il y a fort longtemps, en 2008 je crois, je connaissais déjà le marin, mais nous n'étions pas encore ensemble... Et je me suis dit qu'il fallait que je vous le fasse partager)
Dans les contes, les princesses sont jeunes, belles, et elles trouvent plutôt facilement (voire très facilement) un beau et gentil prince..

Mais dans la vie.. Hum, pas si simple.
Imaginons d'abord le prince charmant qui sauve. Bon déjà c'est difficile de trouver un rouet de nos jours, le filage à la main, c'est tellement out! Alors pensez bien un rouet empoisonné par une méchante sorcière..
Soit, la princesse est empoisonnée, elle pionce depuis 100 piges, et un mec se pointe et il l'embrasse, cash. Vous imaginez la réaction de la princesse? Elle qui était déjà si contente de pouvoir se reposer un peu, on la réveille de force (oui la princesse moderne est une working girl) et en prime on la réveille avec un bon vieux palot des campagnes,.. Pour le prince c'est pas gagné! (ça marche aussi, avec Blanche-neige et sa pomme)
De nos jours mine de rien il faudrait être sacrément motivé pour devenir prince!
Soit, après le réveil, le prince qui a du faire une formation accélérée de rodéo, est toujours en selle. 4h dans la salle de bain (eh oh! 100 piges a dormir, ça laisse des traces!) la princesse est prête. Après avoir tenté vainement de garer le cheval sur la route, et surtout après avoir essayé de faire tenir le ticket de stationnement, le prince emmène sa princesse au restaurant, et là, patatrac!, la boulette, la bourde, la connerie qui gâche tout: le prince parle (bon ok, un prince qui parle c'est chiant mais c'est pas une boulette en soi). le prince parle, mais le prince parle d'enfants, de mariage, de cheval blanc et de château, de banquet avec le peuple et tout ce qui va avec. Elle est là la bourde. La princesse moderne ne veut pas entendre parler de mariage si vite, alors les enfants.. A partir de là EXIT le prince! Lui qui avait déjà survécu a la première épreuve, cette fois ci c'est raté!
Évidemment, Il y a des princes qui passent les épreuves, toutes les épreuves.. Mais ceux là sont tellement peu nombreux, qu'au fur et a mesure il ne reste que les boulets pour les malchanceuses. (Et finalement je l'ai trouvé le mien, celui qui a tout réussi, et il en a réussi des épreuves, je vous en parlerai un jour)
Bref, le coup du sommeil et du prince qui fait office de réveil.. ça a quand même très peu de probabilités.. Mais le coup du père qui choisit le prince, ça parait encore pire.
Déjà, imaginez le père de la princesse, et imaginez le gendre idéal pour lui. Déjà ca le fait que moyennement.
Généralement le gendre idéal, c'est pile poil, le mec qui nous intérresse le moins du monde. Si en plus il doit faire des épreuves à la con, genre " Danièle Gilbert Style" encore appelé "Eve Angeli style" donc par exemple, aller chercher un seau de vapeur bleu.. Ceci dit on peut passer un bon moment à regarder tous ces mecs qui ne nous intéressent pas se ridiculiser pour nos beaux yeux (c'est en plus tellement bon pour l'amour propre).
Ça fait une contrepartie à l'idée de vivre avec un mec qui s'est abaissé a toutes sortes de choses les plus ridicules les unes que les autres..
Oui parce que la princesse moderne, si elle apprécie qu'un mec se ridiculise pour lui plaire, parce que ca fait du bien de se sentir convoitée, ça flatte mine de rien.. Donc si elles aiment ça, elle ne peuvent absolument pas vivre avec un mec qui se mette en 4 pour leur plaire, toujours, tout le temps.. La princesse moderne à du mal avec les carpettes.. Un peu de dévotion c'est bien, l'adulation c'est lourd!
Encore un conte de fée qui ne marcherait pas à notre époque.. Alors les princesses modernes, comment peuvent t'elle faire pour trouver un prince digne des vrais princes de contes de fée? Parce que la princesse que je suis à vraiment du mal à trouver son prince charmant
Et puis on ne dit pas ce qu'il advient des princesses après le mariage dans les contes avec lesquels on nous bassine depuis qu'on a 4 ans et demi? Parce qu'au fond, le plus intéressant dans une histoire d'amour c'est pas ce qui se passe après?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire